Identité visuelle

Qu'est-ce qu'une identité visuelle et quelle est sa valeur ajoutée pour votre entreprise ?


L’IMPORTANCE DE L’IMAGE

Je suis persuadé que votre entreprise est unique avec un savoir-faire inégalé, mais cela ne suffit plus pour vous démarquer.
J'apporte toute mon expertise de communicants pour vous proposer de nouvelles perspectives et créer l’image de marque qui vous permettra de passer un cap et d’être reconnu auprès de vos clients pour votre professionnalisme.

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

LE LOGO

Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle.

Il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Il doit également être visible, compréhensible et facilement mémorisable. Il doit aussi être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.

LA TYPOGRAPHIE

La typographie.

Elle est utilisée pour le logotype, pour le contenu texte de tous les documents officiels et toutes informations diverses.

LES COULEURS

Le choix des couleurs à toute son importance.

 Utiliser une palette chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre communication (avec éventuellement des couleurs référentes, comme par exemple le vert comme couleur d’accent ou de catégorie).

LES FORMES ET LES SIGNES

Ils sont des points essentiels de reconnaissance.

Des formes précises sont conseillées. Si l’on prend l’exemple d’une flèche, il est conseillé d’utiliser toujours la même pour conserver une cohérence graphique.

LA MISE EN PAGE

La mise en page.

Elle est importante pour tout type de documents.



Promouvoir une entreprise est évidemment l’enjeu d’une identité visuelle aboutie qui est une stratégie de communication permettant :

- D’attirer et de retenir l’attention du client
- D’asseoir la notoriété de l’entreprise
- De confirmer la crédibilité auprés des partenaires commerciaux ou institutionnels.


En bref,

l’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des échanges commerciaux, diplomatiques et autres. Elle doit être reconnaissable facilement, donc identifiable comme étant celle de l’entreprise.  Elle doit également être perçue comme une image marquante dans l’esprit du public pour qu’il s’en souvienne et l’attribut systématiquement à l’entreprise concernée. C’est ainsi que se développe la popularité et la notoriété de celle-ci.

     En savoir plus
     Mes services
     Portfolio
     Contact


   
   SIRET : 881 500 292 00019

   VEROLLET Benjamin
   BVLT Solutions Graphiques
   705 Boulevard de la paix
   14200 Hérouville-st-clair



Email: contact@bvlt.fr
mobile: +33 (0)6 88 88 30 83

Designed with Mobirise css web templates